hot spot : #lyon, Smør & Brød

Smør & Brød lyon

Les nouvelles adresses fleurissent à Lyon en ce mois de Septembre, et certaines valent le détour, comme Smør & Brød. D’inspiration danoise, on y trouve une carte et un lieu qui inspirent un peu de renouveau dans la tendance scandinave ! Chez Smør & Brød, on vous invite à « Eat smart et Go Danish » alors why not et let’s go :

Smør & Brød lyon

Source image : page Facebook Smør & Brød

Dans le très chic quartier Ampère, cette adresse se voit depuis le bout de la rue d’Auvergne par sa façade toute bleue et son intérieur très lumineux, où chaque coin est optimisé pour vous recevoir, sur des tables hautes, face à la vitrine, ou en face à face.

Smør & Brød lyon

J’y suis allée un samedi, jour de brunch, j’avais fait l’immense effort de réserver, et j’ai bien fait sinon on était bon pour aller voir ailleurs.

Pour 19€, vous goûterez des saveurs inattendues et des classiques danois, que personnellement je ne mange jamais, comme le salami, qui est ici d’excellente qualité et donc goutu.

Smør & Brød lyon

Source image : page Facebook Smør & Brød

Le produit phare, c’est la tartine, d’où le nom du resto, Smør & Brød veut dire beurre et pain. Cette fameuse tartine est un classique revisité de la cuisine danoise, garnie d’ingrédients frais, cream-cheese, salami, bacon, oeuf dur… les associations de saveurs sont assez inattendues, mais c’est réussi, et croyez moi, on ne repart pas la faim au ventre.

Smør & Brød lyon

En plus de cette tartine, le brunch comporte une assiette de fromage/charcuterie et saumon gravlax, un yaourt au muesli maison avec plein de cannelle trop bon, une boisson fraîche maison comme de la citronnade ou du thé glacé et une boisson chaude, leur latte est à tomber.

Smør & Brød lyon Smør & Brød lyon

La star de mon brunch est la pièce que j’ai gardé pour la fin, le cinnamom roll. Mon obsession numéro 2 après la noix de coco, c’est bien sûr le cinnamon roll, j’ai bien failli tomber de ma chaise en le voyant arriver. Tout dodu et doré, un peu croustillant et moelleux, il était très bon, même si moi je préfère quand l’animal est TRES brioché, ce qui n’est peut-être pas danoisement correct, certes.

Smør & Brød lyon

Les autres jours de la semaine, le breakfast ou le déjeuner sont à la carte ou sous forme de formules, avec un grand choix de tartines différentes et de desserts maison.

Smør & Brød lyon

Source image : page Facebook Smør & Brød

Un brunch vraiment original, un prix correct, un petit dépaysement danois, le tout hyper tendance et même sans un discours marqué et chiant sur la qualité des produits locaux bla bla bla, on sent que la qualité, elle y est, pas besoin de plus. Alors fonce et go danish, c’est safe !

Smør & Brød

12, rue d’Auvergne

04 72 41 30 84

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s