la Bali Box : Nos curieux voyageurs

bali box

Une Bali Box, je suis vraiment bénie des Dieux pour tomber sur ce trésor !! Parce-que déjà les box, c’est quand même hyper cool et si en plus le thème c’est Bali, alors là, mais je dis oui mille fois !

Derrière cette jolie surprise, c’est Nos Curieux Voyageurs qui compose, en offrant chaque mois à ses abonnés un pays en différents petits objets, surprises, bons plans. Une box pour voyageurs ou pour grands rêveurs donc ! En attendant de sauter dans le prochain avion, c’est un bon avant-goût. Et en matière de surprises, je n’étais pas au bout de mes peines !

J’ai donc décortiqué cette Bali box pour vous présenter tout son contenu, et même si vous ne l’avez pas commandée, ça vous fera un petit coup d’exotisme à domicile, en plus j’ai bricolé une recette à partir d’un des cadeaux reçu dans la Box, hyper simple et presque totalement authentique !

1. Le tote bag Bali Towel

bali_box_sac_bali_towel

Bon, même si j’en ai 112 des tote bags, celui là est vraiment cool avec un ananas fluo devant, nickel pour la plage. J’ai découvert la marque Bali Towel, spécialisée dans les serviettes de plage inspirées des sarongs, qui sont les « paréos » et vêtement traditionnel balinais, très souvent portés au quotidien et pour les cérémonies par les Balinais. Les produits de la marque sont fabriqués à Bali, ce qui est un bon point pour Bali Towel !

2. Une étiquette pour bagages

bali_box_etiquette_bagage

Rose bonbon, pratique pour repérer ta valise noire au milieu de 50 autres valises noires quand tu descends de l’avion, un joli accessoire qui me servira dès mon prochain trip.

3. La box de photos style polaroïd

bali_box_photos

Un petit coffret contenant des photos format polaroïd par Mon livre photo Cewe avec des paysages et scènes de vie balinaises, des jolies photos qui donnent l’impression de regarder ses photos de vacances, sympa pour se remémorer ou se donner envie de découvrir Bali ! Suspendues sur un fil coloré avec des pinces à dessin, ça te fait une déco.

4. Un masseur de tête indonésien

bali_box_masseur_tete

Alors j’avoue que je ne savais pas que cet objet venait d’Indonésie. Même si on l’a déjà vu en France, si ça vient de Bali, je veux bien le redécouvrir !

5. Les pailles bambou

bali_box_pailles_bambou

Ces pailles m’ont remémoré une quête restée non-aboutie quand j’étais à Bali, les pailles en bois de bambou ! J’en voyais tout le temps dans les restaurants d’Ubud, j’ai arpenté les marchés pour en trouver mais /  tidak ada / il n’y en a pas, me disait-on à tout bout de champs. Une fois repartie, on m’a parlé d’un endroit qui ne vendait que des objets en bambou…fail. Donc petite consolation avec ces pailles jungle bien exotiques !

6. Des bijoux summer friendly

bali_box_collier

bali_box_bracelet

Un collier en coton de la créatrice Lunulaa, et un joli bracelet à pompons fluos, hyper balinais pour le coup, car on en trouve partout sur les marchés dans tout Bali, surtout à Kuta, de toutes les couleurs, à 10 centimes.

7. Le curieux book

bali_box_magazine

bali_box_magazine

Et voilà la deuxième surprise en découvrant ce petit magazine, c’est mon amie Jenni du blog Balisolo qui l’a en partie rédigé ! Donc je découvre avec plaisir ses photos des endroits et personnes que je connais à Amed, dans l’Est, ses bons plans et conseils précieux, qui sont en masse également sur son blog, à ne pas rater si vous préparez un voyage à Bali !

8. Une carte postale graphique Green and Paper

bali_box_carte

Un motif perroquet très graphique sur un joli papier, le petit bonus qui décorera mon bureau.

9. Le sachet de nouilles mie-goreng

bali_box_mie_goreng_nouilles

Un classique de Bali, le mie-goreng, un plat de nouilles sautées, dont je vous ai déjà parlé ici, en version nouilles instantanées dans ce sachet. Donc si vous le consommez comme une soupe de nouilles, c’est très bon mais il est très facile de faire une version améliorée et d’approcher de très près le vrai mie-goreng balinais, sans avoir à acheter 36 épices et sauces. C’est donc ce que je vous propose. La recette m’a été donnée par Ketut, une balinaise qui cuisine vraiment trop bien et qui tenait le homestay où j’ai séjourné la dernière fois, le Mesari Homestay à Amed.

mie_goreng_recette

  • Ingrédients pour 1 personne :

– le sachet de nouilles sautées trouvé dans la box ou 1 sachet acheté avec la mention « mie goreng »

– 2 oeufs

– 2 cuil. à soupe d’huile de coco

– 2 cuil. à soupe de carottes rapées

– 2 cuil. à soupe de salade et de choux mélangés et taillés en lamelles (achetez 1 sachet de salade mélangée par exemple)

– 40g de filet poulet coupé en dés ou de crevettes (facultatif)

  • Recette :

Dans un bol d’eau très chaude,  réhydrater les nouilles, puis les égoutter et réserver.

Dans un wok, ou une grande poêle à feu moyen, faire chauffer l’huile de coco.

Casser un oeuf dedans, et mélanger avec une spatule vigoureusement pour que l’oeuf cuise comme un oeuf brouillé.

Ajouter les dés de poulet ou les crevettes, remuer une ou deux minutes.

Ajouter les épices du sachet (le sachet argenté de poudre), et le sachet d’oignon frit (l’un des 3 transparents) puis mélanger.

Déposer les nouilles, bien mélanger dans le wok pour répartir les saveurs, puis couper le feu.

Verser les deux autres sachets contenant la sauce soja et l’huile épicée, mélanger.

Ajouter ensuite les légumes : carottes, choux et salade, bien remuer puis réserver dans un bol en tassant bien.

Dans le même wok ou dans une autre poêle, faire cuire un oeuf au plat avec un fond d’huile de coco ou d’huile végétale. En Indonésie, ils cuisent les oeufs au plat des 2 côtés, le jaune est toujours percé et très cuit, rien ne se mange cru.

Dans une assiette, démouler les nouilles du bol pour former un dôme et déposer l’oeuf au plat dessus.

Jolie découverte donc, ce concept de box voyageuses par Nos curieux voyageurs, et quel bon choix d’avoir mis Bali à l’honneur pour cette box du mois de juillet : ) La prochaine box est prévue pour septembre, mais il y a certaines box en réédition sur le site qu’on peut encore commander, alors jetez vous sur votre clavier !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s