HOT SPOT : #BALI, Nusa Lembongan

titre_nusa_lembongan

Un nouveau coin de paradis dans le paradis découvert récemment : Nusa Lembongan. C’est une micro île à 1h de bateau de Sanur à Bali (côte Sud-Est) qui fait parti d’un archipel de 3 îles. Elle fait partie de Bali, pas comme les Gilis qui sont rattachées à Lombok. On y trouve donc la même culture et religion hindoue qu’à Bali, mais avec une petite saveur différente, un peu plus « wild ». 4 jours à Lembongan m’ont permis de dénicher quelques hotspots coolos, que je me suis hâtée de partager ici !

  • Restaurant bunga bungalow

bunga_bugalow

 

bunga_bungalow

 

Au bout de la plage Jungut Batu, celle qui est juste après Mushroom Bay, où tous les bateaux arrivent, un resto semble juché sur un rocher attire l’oeil par ses petites loupiotes et sa déco mi hippie – mi pirate. On se croirait dans la maison d’une sorcière des mers, les fauteuils et tables en bois tarabiscotés, les bougies, un arbre en plein milieu du plancher, on sait pas trop comment tout ça tient debout mais ça rhabille un ambiance. Nourriture balinaise et européenne, j’y ai mangé une délicieuse pizza au feu de bois, qui aurait pu faire rougir bien des pizzaiolos en carton de chez nous. J’ai goûté aussi la boisson emblématique de l’île, es kelapa, à base de jus de coco donc, la recette est prévue pour bientôt sur le blog, parce-que trop TROP bon.

Bunga Bungalow – Jungut Batu Beach

  • Dream beach – café Pandan

 

 

 

Coin fameux de l’île, une des plus belles plages que j’ai vu, petite, comme une crique mais vraiment « carte postale ». Attention aux vagues qui débarquent sans prévenir et engloutissent toutes les affaires mêmes celles posées sur muret en pierre au bout de la plage, les japonaises à côté de nous s’en souviennent sans doute encore, trop occupées avec leur perche à selfies, ça leur apprendra tiens. Donc au dessus de la carte postale, un chouette restaurant, le café Pandan, avec la belle piscine à débordement façe à la mer, c’est cliché mais c’est beau. J’ai tenté de sushis, très bon, clairement home-made et l’addition est correcte.

Café Pandan – Dream Beach

  • Mangrove Beach

La mangrove forest, c’est hyper beau en canoë, on se croirait dans le Bayou j’adore. Et beach front, ou plutôt mangrove-front, plusieurs homestay/warungs, d’où on peut partir et louer un canoë, du matériel de snorkelling etc. Le plus chouette est celui où il y a une annexe flottante(désolée j’ai oublié le nom, dailleurs je ne sais même pas si cet endroit avait un nom), en pleine mangrove, comme un grand radeau à toit avec tables et coussins, what else sérieux. J’ai failli y poser ma boîte aux lettres. Sur la route, ne pas rater les « seaweed farms », les locaux cultivent les algues, on les voit sécher le long des chemins, et à marrée basse on peut apercevoir les cultures, il paraît que ça sert pour faire des glaces.

Homestay & warung – Mangrove Beach/Mangrove Forest

  • Jungut Batu Theatre Restaurant

Un concept tellement top que je suis surprise de ne l’avoir jamais vu ailleurs, le resto-cinéma mi-plein air. Donc en apparence, un petit warung assez classique, avec un joli jardin, mais il y a aussi une salle ouverte sur la terrasse, avec un écran de ciné, des coussins fatboy et des grands lits/canapés en bois pour se caler tranquille Emile, et manger devant un film. En plus ils ont bon goût (pas toujours évident à Bali, les films d’action chinois ont la côte malheureusement), le matin en passant dans la rue, on pouvait lire le programme du soir sur un tableau noir, un coup Kill Bill, Into the Wild, No country for old men, tout ça avec un bol de guacamole frais et une assiette de nasi campur, ça vous change une soirée. On est vraiment comme à la maiz’, limite tu viens en pyjama, personne ne te diras rien !

Jungut Batu Theatre Restaurant – dans la rue principale qui est parallèle à Jungut Batu Beach.

Merci Nusa Lembongan pour ces 4 jours au paradis dans le paradis ❤

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s