AsiaTravel : Cravings, le mieux du top

Donc le voyage en Asie c’était beaucoup de choses, mais si je concentre quelques une de mes food obsessions, locales ou pas, les trucs que j’aime manger partout, ça donne 3 « best of » du genre : cinnamon rolls, même en voyage je peux pas m’en passer et j’ai pas eu de mal, même en Asie, car avec l’influence américaine et leur envie de faire plaisir aux touristes western, ils sont vraiment plus calés que nous les français en cinnamon rolls, ET OUAIS. Les meilleurs que j’ai mangé, c’était en escale à Abu Dhabi, il y a carrément une chaîne « Cinnabon » dédiée à mes merveilles, donc razzia bien sûr.

cinnamon_rolls

Ensuite, les jus de fruits, ou fruit shakes, on ne m’y reprendra pas à boire du jus d’ananas Tropicana, c’est juste plus possible, NEVER EVER. Sauf qu’ici c’est pas une mode « smoothies, healthy bla bla bla », que je kiffe cela dit, voyez plutôt ici, ça fait partie de l’alimentation basique, les fruits locaux en abondance étant peu chers, on se fait plaiz.

juices2 juices3 juices4 juices5

Enfin, les petit dejs. Le Breakfast est une institution ici, alors autant les asiat’ mangent facile du cochon grillé avec du riz ou une soupe de poisson dès le réveil, autant ils sont également doués pour nous faire plaisir à nous touristes, avec du choix parmi les classiques du breakfast US ou même français revisité en mode local : pancakes à l’ananas ou coco, jaffles, sorte de toasts grillés et pliés en calzone avec des fruits et du miel, oeufs brouillés, omelettes au bacon grillé, MAIS servis sur des feuilles de bananier, ça change TOUT.

breakfast

Voilà de quoi clôturer l’épisode AsiaTravel, qui n’est pas totalement fini d’ailleurs, puisque étant retournée à Bali depuis, j’ai préféré consacrer un article entier à cette île, plus complet, sur la culture du repas, mes recettes préférées et des hot spots, car avec deux voyages j’avais trop de matière et de choses à raconter pour ne pas consacrer à mon Bali adoré son propre article. LOVE PEACE et feuille de bananier ☮

BISOUS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s