AsiaTravel : Step 2 Chiang Mai, Thailande

chiang_mai

Etape 2 du voyage : le Nord de la Thaïlande. 12h de train de nuit, hyper confort cela dit en passant, nous qui pensions limite partir dans un trip du genre « Rendez-vous en terre inconnue », en fait pas trop. Donc le Nord, dépaysant, relaxant après la folie de Bangkok, en un mot : R E S P I R E . Et mange aussi, on est quand même là pour ça. J’ai adoré Chiang Mai, je saurais pas dire pourquoi, mais cette petite ville a tout de mignon, des petites rues, des petits magasins tout colorés, des temples magnifiques, on se ballade à pied, il y a du monde mais pas trop. Notre hôtel, le Gap’s House était top, bungalow au milieu d’un jardin luxuriant, A  S M A L L  P A R A D I S E .

  • MAE PA SRI

maepasri

Un des rares restaurants où nous avons mangé, assis à table en Thaïlande, car on a plutôt arpenté les marché et petits stands, où les barbecues posés sur un scooter (véridique). Mais ce petit resto aux tables vert fluo en mode hippie vaut le détour, les plats étaient très bon, pas cher, mais ça c’est un peu la norme en Asie. J’ai goûté le jus de longane, genre de petits fruits entre le litchi et le rambutan, TROP BON, les bananas rolls, pas franchement traditionnels à mon avis, mais bons quand même : bananes cuites dans des feuilles de brick avec du miel ou du sirop, crousti-fondant très très yummy. Donc pour changer un peu des marchés, une petite adresse cool, bien située dans une des rues principales de Chiang Mai.

Mae Pa Sri 177 Ratchamanka Road, Chiang Mai, Thaïlande

  • Chiang Mai Night Bazaar

Le concept du night market est vraiment typique des pays d’Asie, j’ai adoré, on dirait que c’est kermesse tous les soirs : sur une grande place, des échoppes de toutes les nourritures possibles, une scène avec des concerts ou des spectacles de danse, et tout le monde qui mange ensemble, sur des tables de jardin, voilà. Celui de Chiang Mai est un peu loin du centre ville, mais rien que pour la noodles chicken soup que j’y ai mangée, j’y retourne en courant à l’aise ! Sérieusement, je vais tenter de la refaire pour mettre la recette ici, mais la tâche n’est pas mince, car j’avais jamais mangé une soupe ultra super méga hyper very bonne. Et des seiches grillées, dont je ne parlerais même pas tellement je suis pas loin de cliquer sur « book a flight now ».

Night Bazaar Chang Khlan Road, ouvert tous les soirs jusqu’à minuit

2014-11-24 19.52.15_Snapseed

2014-11-24 19.52.22_Snapseed

2014-11-24 20.01.08_Snapseed

 

  • Sunday Market Walking Street

Le marché que j’ai préféré, quand on va à Chiang Mai, il faut prévoir d’y être un dimanche pour y assister, car c’est vraiment unique. La grande place du marché aux portes de la ville et les rues principales autour deviennent piétonnes, des étals d’artisanat et de la street food comme s’il en pleuvait. C’est dans ce marché qu’on a goûté les trucs les plus improbables. Touristes et locaux fréquentent ce marché, toute sorte de gens, vraiment :

10917644_10152790467584335_1220086829_n_Snapseed

Le top 3 des trucs un peu fifous :

– les crispy pancakes

crispy_pancakes

Déjà on a vu ces petites choses qui cuisaient sur une grande plaque, pensant que c’était un oeuf sur une galette, donc BIG SURPRISE quand on a croqué dedans : en fait c’était sucré, le pancake est croustillant, une sorte de meringue fondante très sucrée et des fruits râpés dessus.

– Les oeufs de caille frits

2014-11-23 20.04.40_Snapseed

Là c’est autant pour le chapeau et le tablier du monsieur que pour sa cuisine : trop mignons ces petits oeufs de caille minuscules qu’il fait cuire par 5, sans arrêt, avec ses baguettes chinoises, presque sans lever les yeux de sa poêle. Rien que pour le regarder faire et aussi parce-que c’est super bon, il faut goûter les oeufs de caille frits, en plus ça ressemble à une fleur quand il vous le sert, SO CUTIE SHINY ❤

– La glace traditionnelle au durian

glaces

Des glaces, on en a pas mal mangé et à chaque fois elles avaient un truc spécial, les thaïs KNOW IT BETTER. Là c’était une glace sur une pique en bois, aux parfums traditionnels mais tradi thaï, donc carrément dépaysant pour nous : goyave, coco, thé vert, mangue, et…durian ! Ce gros fruit banni de tous les espars publics parce-que son odeur est tout sauf fruité et délicate, vraiment. D’ailleurs, son goût est farlefu aussi, même en glace, c’est très bizarre à décrire : un goût de beurre, de pastèque, amer, vraiment d’un autre monde ce durian.

Capture d’écran 2015-01-16 à 11.16.08

Et bien sûr, tout plein d’autres trucs miam miam :

10891450_10152773391414335_3810854378442122854_n_Snapseed

2014-11-23 17.58.28_Snapseed

2014-11-23 13.06.32_Snapseed

2014-11-23 16.10.05_Snapseed

Sunday Walking Street Market, Th Ratchadamnoen, de 16h à minuit.

Advertisements

Une réflexion sur “AsiaTravel : Step 2 Chiang Mai, Thailande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s