AsiaTravel : Step 1 BANGKOK

bangkok

Step 1 de ce food report d’un mois de voyage en Asie du Sud-Est, un mois extraordinaire de découvertes WTF et hors du temps, heureusement que ce blog ne parle que de food, ça m’oblige à cibler ce que je vais raconter ici, car sinon je vous tiens jusqu’à l’année prochaine tellement c’était la folaïïïïïï. Donc on commence par la Thailande, Bangkok, dans l’ordre chrono de mon voyage, que j’ai fait avec l’ami Bartabac de son petit surnom, d’où le « ON a fait ci, ON a vu ça.. » parce-que la Reine des Tartes se trouvant trop quiche pour barouder seule, à deux on est bien.

bartabac_me

Coucou wesh

  • KHAO SAN ROAD

Bangkok la folle, la délurée, c’est pas peu dire quand on arrive direct à Khao San Road, hot spot des backpakers fraîchement débarqués. Donc sans couper à la tradition, c’est Khao San Road qui fût notre tier-quar de résidence à Bangkok, et franchement on a pas regretté.

Pour les 4 jours passés à Bangkok, il fallait tout voir, tout enregistrer et tout goûter très vite, tant cette ville est un tourbillon. Donc dès le premier soir, même avec le jet lag et la fatigue, on est partis avec pour but de faire et goûter tout ce qui s’offrait à nous. Heureusement on a pas exactement fait TOUT ce qu’on nous a proposé, parce-que Khao San Road c’est un peu la foirfouille dans la rue, TOUT est là, TOUT est à vendre, et TOUT se négocie surtout. Il y a deux rues parallèles, des stands partout, il faut les arpenter et ouvrir grand ses yeux.

2014-11-20 00.09.33_Snapseed

Dans ce night market, une bière Chang à la main, tu fais ton shopping, il est minuit, normal on est à Bangkok, Business is day AND night, et tu goûtes à tout ce que la street food thai a dans le bide. Le fameux pad thaï, mon coup de coeur, on l’a goûté partout et le meilleur était celui du premier soir fait par la petite dame sur la photo, pour environ 70 centimes d’euro, WHAT ELSE sérieux ? Donc le pad thaï, un jour quand j’aurais envie // EH OUAIS B¨$<3 // je mettrais la recette ici. C’est un plat de nouilles sautées avec beaucoup d’herbes et de légumes, un oeuf battu et des cacahuètes, crevettes ou poulet, un peu spicy et une sauce dont seuls les thaïs ont le secret, YUMMY absolu.

2014-11-19 21.20.45-1

2014-11-19 21.20.52_Snapseed

padthai

Le deuxième coup de coeur food à Khao San Road, c’est la glace à la noix de coco, servie dans la vraie noix, avec des vrais copeaux de coco fraîche dessus et des petites cacahuètes, et c’est pas de la Carte d’Or hein !! C’est de la vraie, qui tabasse avec un goût de noix de coco de la vraie vie. Bon, en effet j’ai un problème récurrent avec la coconut, on aura l’occasion d’en reparler plus tard dans un post spécial FOOD OBSESSIONS, mais saches que la coco drives me crazy.

2014-11-19 21.41.09

2014-11-20 20.35.16_Snapseed

A tout heure et même sans faim ou presque, la glace coco est là et crois moi qu’après un food-test d’un plat qui aura fait monter la température de ta langue d’au moins mille degrés, OUAIS ça existe, la glace coco, elle te sauve.

Ah tiens, et c’est ici que je me suis vue offrir une petite sauterelle grillée, comme ça pour l’apéro. Alors qu’on regardait timidement le stand d’insectes grillés, de téméraires australiens nous ont laissé taper dans le sachet qu’ils venaient d’acheter, on peut pas dire que ça cale ni que c’est délicieux, mais si ça remplaçe les Tuc de l’apéro et que c’est bon pour la santé et la planète, je dis oui. Enfin pas trop souvent quand même.

2014-11-25 19.48.43-1

Donc pour résumer, Khao San Road fut notre point de départ pour visiter Bangkok, c’est un quartier cool pour trouver un petit hôtel, la vie nocturne est vraiment sympa, la journée il n’y a rien à faire, du coup c’est un bon plan d’y dormir, ce qui permet d’y traîner un peu le soir ou en rentrant de balade, pour manger, faire du shopping, se faire masser, et tout un tas d’autres activités pour tout un tas de gens.

  • CHINATOWN

Deuxième hot spot-food à Bangkok : Chinatown. Ici, la tête va te tourner, enfin plus qu’ailleurs à Bangkok je veux dire, car cette ville est une pile électrique, mais de bonnes vibes heureusement. A Chinatown, il y a encore plus de stands et de street food que dans les autres quartiers ou street-markets. Ici ils se touchent tous, il y a quelques rues couvertes, des trucs que t’as jamais vu avant, et que JAMAIS tu n’aurais pensé manger tant ça ne ressemble à rien de ce qu’on connait. On a goûté à des tas de petits raviolis fris, galettes de céréales frites, fruits frais avec du sucre piquant, des brochettes de tofu (pas trop trop bon d’ailleurs, on préfère le poulet ou les légumes hein). Il y a tellement de choix, qu’on s’y perd un peu, mais c’est vraiment un quartier intéressant et unique, qui nous a fait comprendre à quel point la cuisine asiatique de rue est riche et tellement plus variée que ce qu’on croit connaître nous, au rayon exotique du Super U.

1_chinatown

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Centre Commercial MBK

Petit détour par le MBK, centre commercial gigantesque dans un quartier plus « business » de Bangkok. Au 5ème et 6ème étage, des enseignes de resto et des échoppes partout, avec des variantes un peu fofolles des plats tradi, comme le smoothie « mango sticky rice » que j’ai goûté, des glaces et boissons à tous les goûts possibles et beaucoup de desserts, difficiles à trouver dans les rues, la cuisine thai n’étant pas très portée sur le sucré. Et sinon, le détail qui dit bien « on est en Asie », les fake-foods, représentations plus vrais que nature mais pas toujours bien appétissantes des plats à commander, mais voyez plutôt !

fake_food

1452226_10152773428154335_7356476003237184524_n

Ah ouais, et lui aussi.

  • Marché près du Palais Royal

Bon c’est pas très précis comme dénomination, mais voilà il se trouve que malgré le fait qu’on y soit allés au moins 3 fois, je ne me souviens pas du nom de ce marché, car on est tombés dessus par hasard, sans le chercher. Mais il est très facile à trouver, lorsque l’on se trouve face à l’entrée principale du Palais Royal, il faut tourner à droite, longer le Palais et traverser la route, continuer tout droit, et on tombe sur l’entrée de ce marché GENIAL.

2014-11-22 16.31.31-1

2014-11-21 01.01.52_Snapseed

Ici nous étions vraiment plongés dans le Bangkok authentique, peu de touristes dans ce marché, des stands de fruits, de fleurs, de jus de toutes les couleurs, et des plats qui jusqu’alors étaient inconnus au bataillon. Mais ça, c’était avant :

crispy noodles soup // riz frit aux légumes et poulet

crispy noodles soup // riz frit aux légumes et poulet

Un petit restaurant avec quelques tables sous des parasols verts est devenu notre cantine pour 2 ou 3 repas. Après un essai manqué de la visite du Palais Royal, une visite effective mais TELLEMENT crevante du même Palais et un passage au Wat Pho (le Bouddha allongé), cette échoppe nous a récupérés en miettes, mais revigorés à coup de nouilles, de bière Chang et surtout de mango sticky rice, grande découverte qui me manque beaucoup, et dont la recette est dispo ici. Alors ce plat, mi-dessert, mi-goûter, c’est juste un délice, la mangue et la noix de coco avec le riz en mode sucré, c’est ouf.

mango_rice

Voilà pour les hot spots-food de Bangkok, en 4 jours de visite, on a eu un gros coup de coeur pour cette ville qui est juste dingue. Tellement à 1000 à l’heure et en même temps les gens sont posés, gentils, le type qui coupe une mangue, il le fait de la meilleure manière possible, même si ça prend 4 minutes par mangue, mais toi tu t’en fous, parce-que tu le regardes faire et il fait ça tellement bien que tu sais que ça sera bon. OUAIS.

Quelqu’un a d’autres hot spots à Bangkok ? Des coups de coeur food thaï ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s