Hot Spot : Beijing8 : resto de dim sum

beijing8La semaine dernière, j’ai participé à un déjeuner de presse spécial blogueurs au Restaurant Beijing8, perso j’ai pas été déçue du voyage. J’étais déjà passée devant, vu d’extérieur ça donnait plutôt envie d’y rentrer, mais allez savoir pourquoi je n’y étais jamais allée. L’occasion se présentant, je suis maintenant en mesure d’en dire quelques mots : Beijin8, on pourrait le résumer par un HASHTAGlechinoispaschiant. Voilà, parce-que oui c’est encore un resto chinois, mais c’est des dim sum, alors tout de suite on est un peu plus perdus que quand ça dit nem aux crevettes hein ? Mais au départ ça m’a fait pareil en fait. Les dim sum, c’est comme  des raviolis vapeur, mais avec des trucs vraiment TRES bons dedans, genre des vraies recettes, avec des légumes, du saumon ou du porc par exemple, ou tout veggie, pas mal d’épices aussi, mais tout ça bien équilibré en goûts et en piquant.

PA211400_Snapseed

3

gens qui mangent l'appareil photo à la main = blogueurs contents

gens qui mangent l’appareil photo à la main = blogueurs contents

Il y avait plein de sauces aussi, des sucrées à la prune/cacahuète, des pimentées…On a goûté un panier dégustation avec des dim sum de toutes les couleurs, très seyants dans l’assiette et plaisants pour l’oeil, ainsi que des salades de pomme de terre crues (et c’est bon !) ainsi que des haricots rouges bien assaisonnés, très yummy. Franchement dépaysant donc, mais quand même adapté à nos goûts de gentils français un peu douillets niveau piment et épices.

PA211401_Snapseed

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ils servent aussi du thé glacé pomme gingembre ou gingembre tout seul, qui termine bien tout ça avec un peu de sucré rafraichissant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il existe un restaurant en Suède, qui si l’on en croit le nombre de likes sur leur page Facebook, beaucoup plus élevé que sur celle d’ici, doit beaucoup plaire aux scandinaves et de manière générale on peut leur  faire confiance en ce qui concerne les tendances des trucs beaux et bons, donc franchement VAS-Y ! En plus c’est très abordable avec des menus déjeuners autour de 10€, le service est rapide, en cohérence avec leur concept de fast-food healthy, pour moi toutes les promesses sont tenues et on mange pas des dim sum comme ça partout, donc GOOO !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Beijing8

23 rue de la Charité

69002 Lyon

Métro Ampère

04 78 03 29 64

Participez à leur concours pour gagner 100 dim sum sur leur page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s