Hot Spot : Hongrie Part #1 Sziget Festival **Food Report**

food_reportIl y a une semaine, j’étais au Sziget Festival en Hongrie. Il y a une semaine, j’ai vécu un truc de malade, de guedin, AMAZING tu vois. 2 choses que j’aime dans la vie : la musique et la bouffe, c’était un peu le paradis pour moi du coup. Le Sziget est le plus gros festival d’Europe, sur une île près de Budapest, appelée l’île de la liberté, vaste programme. Il est connu pour la diversité musicale et le nombre complètement foufou d’activités à faire sur l’île. Ce que je savais moins c’est que nous allions TRES BIEN manger tout le temps. Alors comme j’y suis quand même restée 8 jours, BADASS GIRL I KNOW, j’ai fait un tri dans ce que j’ai mangé de plus cool, mais ça reste un long post, alors bon courage ET va au Sziget, sérieux, ça devrait être obligé avant ses 30 ans, comme un genre de pèlerinage, mais en moins chiant.

Alors pour ce qui est de la musique, voici une playlist complètement sans aucune cohérence mais représentative de ce que j’ai entendu et des claques musicales //très nombreuses// que j’ai eu le plaisir de me prendre dans la face. Pour la bouffe, voyez plutôt :

vega_SnapseedLe stand VEGA : le spot végétarien du festival. Oui comme ça on se dit pas ouais trop bien c’est festif et tout, mais en fait SI. Parce-qu’on a goûté à peu près tout ce qu’ils avaient, ayant un spécimen végétarien dans le groupe, ça aide et on a vraiment tous adoré pouvoir manger sain, avec des vrais légumes, de temps en temps. Spécial +1 pour les falafels, qui ont sauvé quelques estomacs avant d’attaquer les longues nuits vodkaïsées, j’en dis pas plus, ma mère lit mon blog. 1. Samossas aux légumes 2. légumes grillés et cheese sticks 3. falafels, riz et salade 4. pâtes aux légumes 5. salade veggie tofu 6. Curry au légumes 7. ENCORE des falafels !

burger_geant_Snapseed

THE VERY BIG BURGER !! Pour 2,50€ le burger où il te faut 4 bouches pour en finir ! Bref, en somme un burger tout ce qui se fait de plus burgerisé, mais en fat. Et pas cher, mais ça c’est normal on est en Hongrie.

bubble_tea_Snapseed

Le Bubble Tea : celui là je lui courrais après depuis un moment, je n »avais jamais eu l’occasion d’en goûter, donc bien sûr j’ai presque fait peur au type derrière son comptoir tellement j’étais contente d’en trouver ! Ça rafraichit, les petites billes claquent dans la bouche, c’est sympa. C’est une boisson…ludique.

bar_suspendu_SnapseedLe bar suspendu : On parle pas vraiment de food là, mais quand même ça valait le coup de s’attarder dessus. Donc l’idée, c’est une table et des chaises, un monsieur qui te sert des cocktails (un peu degueu d’ailleurs les cocktails) tout ça suspendu à quelques mètres du sol, suffisamment pour filer le vertige à certains et kiffer la vue pour les autres. Le genre de truc que tu fais pas au PMU du coin de ta rue, donc Sziget style oblige, on l’a fait et c’était cool. On a chanté Happy Birthday à une australienne, craché par dessus bord notre vodka-eau pas bonne et c’était plié.

cinnamon_roll_SnapseedLe foodtruck BITE : On prononce baïte et ça veut pas dire pareil en anglais, hein je vous vois venir. Donc eux c’était un peu les hipsters du festival, en mode food truck noir et blanc bien comme il faut, food stylée : cinnamon rolls troooop bons, d’où le coeur on dirt que je leur ai attribué, cafés à la Starbucks, on est presque à Brooklyn.

food_village_SnapseedLe Food-Village : ou (presque) le tour du monde en 10 échoppes. Voilà tout est dit, ici on brasse les cultures culinaires, indien, grec, hongrois tradi, grillades en tout genre, tout près de la scène principale cette petite place avec le monde à portée d’assiette, c’était la classe.

galette_poulet_porc_SnapseedLe kebab/galette/on sait pas trop/ hongrois (enfin je crois) : Une galette un peu comme un naan indien mais en plus fat, garnie de poulet et légumes épicés, yummy yummy ! Tout ça fait devant toi comme ça tranquille.

Et là ça commence à faire beaucoup, donc je vais finir ce post avec des images, parce-que je sais m’adresser au petit enfant en toi mon lecteur, et je sais qu’au bout d’un moment tu vas décrocher alors je te laisse juste saliver devant une série d’images des échoppes et trucs les plus insolites que j’ai vus et mangés là-bas, ENJOY

echoppes_insolites_Snapseed1. Biggest burger ever 2. bar à vin dans un tonneau 3. vodka-truck 4. brochettes jap’ 5. fromages et yaourts hongrois (ou le fermier qui s’est perdu au Sziget)

weird_food_Snapseed1. Bucket mojito, le délire était d’en accrocher le plus possible autour de sa tente *Doliprane non fournis* 2. Langos : galette frite + crème fraîche +fromage râpé 3. Saucisse + onion rings et piscine de mayo/ketchup

Ready pour le Sziget 2015 ??

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s