Smoothie avocat, banane, coco

smoothie_ok

RecettefromParadise#2 Cette fois-ci la star c’est l’avocat ! Au même titre que la noix de coco et les bananes, les avocats sont présents partout sur les marchés de Nouméa. Ça m’a donné envie de le cuisiner sous toutes ses formes une fois rentrée en métropole, donc Stay tuned pour une session Avocado in da kitchen qui pourra égayer un peu ton hiver et de mon côté, rendre le retour à la métropole un peu plus smooth !

Les smoothies donc, on les aime, le côté 5 fruits/légumes par jour on a bien compris, donc là ça le fait. Mais avec avocat, coco et banane, je peux te dire qu’au petit-déj hiver comme été, t’es paré pour la matinée, ton estomac te foutra la paix jusqu’au déj tout en démarrant la journée par un détour dans les îles, chanmé non ? Un doux réveil pour le bidon et l’esprit ! 

Alors j’imagine bien qu’au Carrefour près de chez toi, tu n’auras pas la chance d’avoir affaire au vendeur de bananes le plus cool que j’ai croisé, mais  pour moi désormais le smoothie avocat, banane, coco est une réminiscence de ce grand moment au marché de Nouméa, alors comme je suis sympa je partage mon Big Moment :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Ingrédients pour 2 verres : 

– 1 avocat bien mûr

– 1 banane

– 1 boîte de lait de coco (400ml)

– 15 cl d’eau de coco (on en trouve dans tous les supermarchés mais peut être remplacée par de l’eau minérale)

– 2 cuil. à café de sirop d’agave ou de sucre en poudre

– 2 cuil. à café de noix de coco râpée

  •  Recette :

– Couper l’avocat en deux, retirer le noyau et récupérer la chair, déposer dans le bol d’un blender.

– Ajouter la banane, le lait de coco, l’eau de coco et le sirop d’agave ou le sucre.

– Mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux

– Gouter pour éventuellement ajuster la dose de sucre ou de sirop.

– Servir frais ou avec des glaçons

– Saupoudrer le dessus de chaque verre avec de la noix de coco râpée.

Yes I frère, Bananas for peace ☮

Retrouve toutes mes RecettesfromParadise

5 réflexions sur “Smoothie avocat, banane, coco

  1. oumyusuf dit :

    Elle est très joli. Ça me donne bien envie d’en prendre une bonne part
    Au plaisir de te relire
    Tes photos sont super belles

  2. Audrey dit :

    bonjour, vous l’achetez ou l’eau de coco? je n’en trouve nulle part? en australie ils en vendent en bouteille!!! de l’eau de coco fraiche, prete a boire! sans sucre ajoute! je lutte pour en trouver en caledo! merci

    • audreymeisser dit :

      Bonjour audrey,
      J en trouve en supermarché, en briques ou en bouteilles d 1 L, soit au rayon bio soit avec les jus de fruit, on en trouve de plus en plus facilement depuis quelques temps en France, en Calédonie par contre je n ai pas souvenir qu il y en avait dans les supermarchés, pourtant la coco c est local !

      • Audrey dit :

        exact!! et du coup je galere! j’en ai toruve a Poembout au magasin Biomonde mais bon 650 francs les 500 ml! sinon je prends des cocos la ou j’en trouve.. mais c’esty une boisson tres developpee en australie! ahhh il en manque des choses en caledonie!!!!

Laisser un commentaire

