Reykjavik : mes 3 coups de <3

Il y a 3 ans, je me balade sur le blog de Pénélope et OH FAN DE LUNE DE OUF elle est partie en Islande la b*$€% !! Va savoir pourquoi, moi qui aime le soleil, la chaleur et la mer, l’Islande ça me branche carrément bien. Quand j’apprends donc grâce à Pénélope qu’en plus de ça ils ont un super festival de rock indé, c’est clair JE VEUX Y ALLER !

SO this year is the year ! Et franchement, l’Islande, ça dégomme ! 

Le but de ce voyage était donc l’Iceland Airwaves Festival, bientôt, un report que nous avons fait à 2 pour le blog la Boîte à Musique Indé, il a écrit, j’ai pris des photos, il avait son mac, j’avais mon appareil photo, parité utilitaire parfaite entre nous quoi.

Donc ce festival a lieu dans absolument tous les endroits cool de Reykjavik, du plus petit café jusqu’au musée d’art contemporain. L’Iceland Airwaves investit toute la ville, ce qui permet de découvrir beaucoup d’endroits en très peu de temps, en se baladant d’un concert à l’autre.

J’ai juste adoré ce pays, cette ville, ces gens. Tout est beau, VRAIMENT BEAU. Dans toute la ville, c’est comme si les islandais essayaient d’égayer les plus insignifiants recoins, donc Reykjavik, c’est super joyeux et chaleureux (malgré les -3° environnant hein !). Les filles sont belles et les garçons aussi, ambiance charpentiers hipsters à pull tricoté #jesignetoutdesuite, bref c’était vraiment pas mal du tout.

IMG_2089IMG_2092

On a fait du couchsurfing et j’ai pu ramener une super recette islandaise que m’a appris Olof lorsque nous logions chez elle : les skonsur, des pancakes islandais. J’ai fait pas mal de clic clac kodak aussi, et surtout j’ai ramené dans ma ptite tête un coup de cœur pour quelques endroits : le Laundromat Café, le Ida Zimsen Book Café et le stand de hot-dogs « Bæjarins beztu pylsur »

#laundromat café 

laundromat_burger

C’est un peu le bar que tout le monde connait avant d’avoir mis les pieds à Reykjavik tellement tous les blogs que j’ai consulté pour préparer mon voyage en parlent. Mais il est vraiment cool, c’est le genre d’endroit où on a envie d’aller en arrivant dans un tout nouveau pays, une fois dedans, on se sent à la fois dépaysé et comme dans une bulle. Suivez les panneaux publicitaires les plus cools de la ville, une fois n’est pas coutume, les scandinaves do it better en matière de pub, et entrez ! Il y avait constamment des concerts là-bas pendant que nous y étions, ce qui rajoutait à l’ambiance happy du lieu.

ad_laundromatlaundromat_sallee

Au sous-sol on peut laver son linge, ça on l’a pas fait et en haut on peut manger et boire, ça on l’a beaucoup fait. Miam les burgers, clubs-sandwichs, carrot-cakes et chaï latte maison, pas trop chers et qui calent bien, par ces températures, c’est pas du luxe. Le mieux c’est les tables près de la vitre, on se sent bien au chaud et on a la vue sur tout le café ! Une vraie ruche en journée, il y a plein de bouquins près du comptoir, on a remarqué qu’en Islande, les livres ont une grande place partout, on a trouvé ça classe. Servez-vous un verre d’eau à la fraise, au concombre ou à la menthe, en libre service sur le comptoir et attendez votre burger qui ne devrait plus tarder en matant les gens autour ou dans la rue, vous aurez envie de vous faire enfermer ici forever c’est sûr !

 #Ida Zimsen Book Café

ida_zimsen_fb

Une chose qui nous a sauté aux yeux là-bas : les islandais savent recréer la petite ambiance chaleureuse et  cocooning qui vous fera légèrement défaut lorsque vous aurez le bout du nez et les doigts gelés dans les si charmantes mais très froides rues de la Belle Reykjavik. Alors pour 400 couronnes, poussez la porte du Ida Zimsen Book Café en plein centre ville, commandez un latte et kiffez l’instant, parce-qu’il sera cool c’est promis juré.

inda_cupcakechocolat

Le concept de librairie-café est très répandue, donc ici, vous entrez, vous faites un petit tour parmi les livres, les jolies choses à rapporter chez vous,  j’ai acheté de la tisane aux herbes islandaises et pleins de tablettes de chocolat à offrir en rentrant, parce-que le packaging est quand même une belle claque au dauphin Galak de chez nous. Une fois le shopping terminé, choisissez votre goûter et asseyez vous, normalement vous êtes bien. On a vu deux super groupes là bas, Aragrui et Parker Ainsworth + Hanna Lees, en mode sessions acoustiques, ça collait vraiment à l’endroit et on a adoré !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

#Bæjarins beztu pylsur soit « la meilleure saucisse de la ville ! »

hotsdogs

Et sinon on a aussi goûté les fameux hot-dogs islandais du stand super star là bas : Bæjarins beztu pylsur. Ils se sont pas foutu de nous, c’est vraiment bon ! Il faut le demander « with everything », en avant le grand show avec oignons, sauce de ouf trop bonne et « la meilleure saucisse de la ville » donc. Il faut absolument acheter ensuite la sauce spéciale hot-dogs vendue dans les supermarchés de la ville, ne pas faire comme moi donc, qui ne l’ai pas fait et regrette un brin !

Laisser un commentaire

